Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !
Empire of the French Alliance - EFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui sommes-nous sur le net ?

2 participants

Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Erwinner Dim 03 Mar 2013, 00:28

Salutations à l'Empereur et à nous tous !

Voilà un nouveau petit sujet à vous soumettre. Il est à la fois restreint et large, à vous de l’interpréter comme bon vous semble.

Le mieux est de poster une réponse dès que nous avons envie de le faire ^^


Allez, je commence par ceci :

Internet est une place publique comme le boulevard en bas de la rue : je pense que les règles qui régissent notre univers social doivent être les même, que ce soit dans le monde "réel" que "virtuel".
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1657
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 01:17

Lu Erwinner ^^

Cette introspection est un éloge à la lucidité, mais sache que les gens sont si superficiels à l'heure actuel qu'ils en oublient les bonne manière.

Regarde les jeunes femmes de 20-25 ans habillé avec des jupes blanche ras les fesses avec un string noir bien visible, les mecs hyper bodybuildé qui font du 2 roue en marcel avec des lunettes de soleil à la place du casque...

Se genre de personne que tu a déjà vue ne s'évertue pas à paraître accessible, bien au contraire ils se détourne de tous discernement, mais ils n'ont pas conscience d'être risible ou vulgaire.

Alors imagine qu'ils aient pas quelqu'un en face d'eux pour leur faire comprendre qu'ils ont oublié beaucoup de notion d'éthique, ils persisteront dans leur manque de moralité.

Il est tellement plus facile d'être con ou méchant dans un monde virtuel... Qui sommes-nous sur le net ? 1394451557

Je cite une méditation du Dalaï-Lama...
À mesure qu'on grandit, on attache de moins en moins d'importance à l'affection, à l'amitié ou à l'entraide. L'essentiel devient la race, la religion, le pays d'où on vient. On oublie le plus important et on met l'accent sur le dérisoire.

C'est pourquoi je demande à ceux qui arrivent à l'âge de quinze ou seize ans de ne pas laisser disparaître la fraîcheur de leur esprit d'enfant, mais toujours lui conserver une grande place. Réfléchissez souvent à ce qui caractérise intérieurement un être humain, et profitez -en pour acquérir une confiance inébranlable dans votre propre nature, pour trouver l'assurance à l'intérieur de vous. Il est important de se rendre compte assez tôt qu'une vie humaine n'est pas une affaire facile. Pour la mener à bien et ne pas perdre courage des problèmes surgissent, il est indispensable d'acquérir une force intérieure.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Xie Meng Dim 03 Mar 2013, 02:11

Héhéhé...

Les gens sont superficiels à cause de la société qui les poussent et les façonnent à devenir comme ca pour mieux les contrôler et en faire des consommateurs par la suite.
Ils oublient les bonnes manières à cause de l'éducation reçu par leurs parents, qui eux mêmes ont reçu une éducation dirigé par la société.
Vous devez peut-être le savoir ; pour manipuler une masse et en faire des moutons dociles qu'on peut amener facilement à l'abattoir il faut faire en sorte que les gens soient le plus inculte et inconscient possible, pour qu'ils ne se doutent de rien, qu'ils ne se posent pas de questions, qu'ils ne se rebelle pas contre le pouvoir établi.
On en revient par exemple à la main mise du christianisme sur l’Europe à l'époque de l’obscurantisme où on ne voulait pas que les gens s'instruisent, où la science était hérésie et blasphématoire, où seul l'élite avait le droit d'apprendre à écrire... d'apprendre tout court ( Charlemagne doit se retourner dans sa tombe !^^). L'histoire est une roue sans fin qui se répète, les données changent, les référentiels changent les technologie évoluent mais le fond reste toujours le même !
Abrutir cette masse que sont les gens et les rendre le plus inconscient possible en veillant bien à leur apprendre à ne pas réfléchir par eux même pour qu'une "élite" puisse mieux les manipuler, car sans cette masse cette "élite" ne pourrait vivre !

Bref tout ca pour dire que ces jeunes femmes en mini jupes sont à la base lobotomisées par l'éducation de leurs parents qui eux mêmes était lobotomisés et il en est de même pour ces mecs qui ne sont même plus victime de la mode mais les sujets d'expérience de l'obsolescence programmée. Nous sommes les produits de consommations de la société, des codes barres, des numéros de séries et si nous avons le malheur de ne pas jouer le jeu et de ne pas être comme tout le monde, donc normal (la normalité est une majorité) nous sommes automatiquement fiché et montré du doigt par cette "masse" qui à oubliée depuis longtemps qu'elle à perdu sa capacité de réfléchir par elle-même parce que des sophistes des temps modernes leur ont fait croire qu'il était plus important que tout le reste de privilégier le "matos" car sans lui nous n'avons pas d'identité et que ce même matos est notre identité sociale sur lequel ils s'érigent des fortunes astronomiques, et par des égoistes qui refusent de partager leur richesses, leur savoir et qui font en sorte que cette même "masse" en sache le moins possible pour ne pas venir jusqu'à eux et les renverser.

Bien sur que ces personnes se détournent de toute faculté de discernement car cela demande des efforts, de la force, des prises de consciences et cela est trop dur pour beaucoup, quelques uns changent tout de même bien que cela ne soit pas évident quand on leur apprend depuis leur plus jeune age qu'il est préférable de réussir dans la vie plutôt que de réussir sa vie car c'est le vrai bonheur et le but d'une vie ! Briller dans la société caché derrière un masque pour montrer aux autres qu'on à réussit même si il faut en niquer le plus possible pour s'élever et faire comme tout le monde pour ne pas être montrer du doigt et sauver les apparences ! Oh oui ! Quel bonheur !
Et comme ils n'ont pas tous conscience du mal qu'ils font parce que trop abrutis et dégénérés par toutes les raisons que j'ai pu citer plus haut, il arrivent même à se regarder dans la glace en se croyant beau de l'intérieur.

Alors à quoi bon leur faire comprendre des notions et des bases de vie ?! Ils sont moulés depuis leur plus jeunes ages et l'idée de changer rebuterai l'égo de plus d'un et c'est compréhensible car dans un monde où nous sommes constamment en perte d'identité, si les gens n'avaient plus d'égo ils ne seraient plus, je pense donc je suis.

Non, vraiment, se démener pour essayer de changer les gens est un espoir que nous entretenons et auquel nous croyons dur comme fer et c'est ce qui fait la beauté de la jeunesse, cette énergie et cette foi à vouloir bouger les montagnes ! Avec l'age la sagesse s'installe (ou pas) et nous nous fessons nos raisons, gardons nos forces, pour les choses que nous avons appris à estimer à leurs justes valeurs et qui en valent la peine ; elles sont peu mais comme j'ai toujours dit : "mieux vaut la qualité à la quantité"

Pour finir, oui il est tellement plus facile d'être con et méchant avec des gens qu'on aura jamais à avoir en face de nous. Enfin même si j'ai beaucoup de réponses à mes questions (enfin !) je me demande encore comment certains arrivent à se regarder dans la glace sans voir leur conscience atrophiée et leur cœur noirci !

P.S : J'aime beaucoup la philosophie que le Bouddhisme et le Taoïsme ! Smile
Ah ! Et Qui sommes-nous sur le net ? 1719136172 avec Erwinner, comme d'hab ! Wink
Xie Meng
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5696
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty 50/50 ^^

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 03:23

MDR ^^ je n'ai lus que 2 écrits philosophique, je ne connais pas le Taoïsme.

Je suis partiellement d'accord avec toi car je crois que la société qui a été mis en place n'est pas viable sur le long terme...

nous sommes automatiquement fiché et montré du doigt par cette "masse" qui à oubliée depuis longtemps qu'elle à perdu sa capacité de réfléchir par elle-même parce que des sophistes des temps modernes leur ont fait croire qu'il était plus important que tout le reste de privilégier le "matos"

Nous croyons être dans une fourmilière où malgré nous nos capacités nous limite à être dominé ou commander, se qui ne nous transforme pas en objet mais plus en anomalie spéculative, asseyant de se créer un avenir dans un monde déjà perdu. (D'après moi pour réponde à ton affirmation ci-dessus)

Oui nous avons créé une société à obsolescence programmée, tel un chateau de carte, notre éducation nous détermine à faire confiance aux personne qui ont de l'influence au sein de cet univers.

Alors que ces même intellectuels penses comme toi "mieux vaut la qualité à la quantité", oui ils préfèrent créer un maximum d'ignorant pour un minimum de gens cultivé...
Seulement ils se trompe... Ils oublient l'essentiel, tout comme toi, qui oublie de synthétiser ta thèse (pas une reproche j'ai tout lu... Smile

Eux oublient qu'ils n'ont qu'un cerveau par conceptuel, car l'ingéniosité d'une seul personne instruite ne rivalise pas face à 2 personne ayant le même niveau de compréhension que le premier mais n'étant pas aussi érudit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 18:06

Je m'en mêle pour vous donner mon avis :

Alors que ces même intellectuels penses comme toi "mieux vaut la qualité à la quantité", oui ils préfèrent créer un maximum d'ignorant pour un minimum de gens cultivé...
Seulement ils se trompe... Ils oublient l'essentiel, tout comme toi, qui oublie de synthétiser ta thèse (pas une reproche j'ai tout lu... Smile

Le fait est qu'un minimum de gens cultivé permet de faire tenir debout un état et sur le net comme dans la vie réelle se sont les gens cultivé qui gouverne, Sur le net se sont les gens intelligent qui crée les sites important et les moteurs de recherche. Dans la vie réelle seul les gens cultivé et intelligent peuvent se donner le droit de gouverner un état dans la paix et la prospérité car seul leur intelligence peut leur permettre de gérer plusieurs chose à la fois.

Sur le net, un idiot se fera remarqué pour sa bêtise et son ignorance tandis qu'une personne cultivé sera écouté pour ses connaissance et son bon parler.

Je pense qu'en effet la qualité vaut mieux que la quantité car 6.000.000 de personne intelligente arriveront toujours à faire des chose que 12.000.000 de personnes inculte ne pourront jamais faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 19:38

Diabloto je suis entièrement d'accord avec toi, mais je différencie bien, l'intélligence qui régis le discernement, la compréhension alors qu'un érudit dispose de connaissance accrue...

6 millions de personne cultivé et intelligentes peuvent-ils faire plus de chose que 12 millions de gens perspicace mais disposant de moins de savoir ????

Je crois qu'ils peuvent faire autant..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 19:46

La perspicacité demande un certain taux d'intelligence et je pense pouvoir dire que 6 millions de scientifique d'écrivain et de philosophe peuvent faire plus de chose que 12 millions d'éboueur ou de balayeur (Je n'ai rien contre eux bien sur ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Xie Meng Dim 03 Mar 2013, 19:59

Oulah Diabloto ! Vous êtes en train de faire amalgame entre Prolétaires et Bourgeois là je pense ! Marx ! Help !^^
Xie Meng
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5696
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 20:16

MDR Xie ^^

Il a sa propre perception de la chose Laughing

Personnellement, je suis électricien, je n'ai qu'un bac pro...
Je suis pas inculte ni un demeuré, dut moins j'essaye dans persuader les gens qui me lisent, parfois au bout d'un moment certain m'estime.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 20:49

On va dire que se sont des classe sociale bien distincte donc bon je sépare comme sa ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Xie Meng Dim 03 Mar 2013, 22:40

Ouais des castes, hein ! Qui sommes-nous sur le net ? 894006417
Xie Meng
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5696
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Erwinner Lun 04 Mar 2013, 18:43

Hum... Que d'avis !

Vous semblez parlez du contrôle de la masse par elle-même : elle semblerait s'imposer ses propres restrictions.

A partir de ce point de vue, ne pouvons-nous pas pensez qu'il existe un mouvement similaire chez les libres penseurs ? (Comprenez par "libres penseurs" les marginaux, ceux qui fuient les stéréotypes de la vie afin de créer un environnement basés sur ses préceptes.)


Dernière édition par Erwinner le Lun 04 Mar 2013, 19:16, édité 1 fois
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1657
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 19:07

Vous aimez la philosophie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Libres penseurs = les marginaux ???

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 22:52

Je souhaite vous faire remarquer Erwinner que vos question demande un épilogue de plus en plus long ^^

Vous semblez parlez du contrôle de la masse par elle-même : elle semblerait s'imposer ses propres restrictions.

Tout d'abord un marginal (libres penseurs) esquiveras l'ensemble des normes qui ne sont pas en adéquation avec sa façon analyser ses propres réflexions.

Exemple: Je dois être polie car l'on ma dit qu'il le faut à fin de vivre en société, mais je serais polie car je ne veux pas être le reflet d'un acariâtre, méchant et stupide.

C'est vrai que cela veut dire la même chose... Mais dans un univers remplis de disparité, la perception peu varier suivant les individus, alors suivre les préceptes de la marginalité; reviendrais à se comporter comme des animaux sauvage mis en cage.

Regarde les jeunes femmes de 20-25 ans habillé avec des jupes blanche ras les fesses avec un string noir bien visible.
Mais ils n'ont pas conscience d'être risible ou vulgaire.

Inélégant ou ridicule ne sont pas les termes que j'ai utilisé... Votre imagination ou la mienne peuvent laisser place à une vulgaire tache du cycle menstruel de cette jeune femme, ou un risible coup de vent d'une grille de ventilation au moment ou elle passe au dessus.

Voila se qui appuis ma théorie, un vrai "libre penseurs" n'est pas un marginal inadapté à la vie sociale car il trouvera toujours le moyen de déformer ses propres propos à son avantage.
Contrairement au philosophe qui développe leurs réponse d'une façon schématique, général puis abstraite je suppose qu'ils obéissent à plus de restrictions.

La où je vais entrouvrir la porte de votre propres raisonnement Erwinner c'est grâce au deux question ci-dessous:
A partir de ce point de vue, ne pouvons-nous pas pensez qu'il existe un mouvement similaire chez les libres penseurs ?

Pourquoi n'ai je pas dit simplement... NON uniquement les philosophes ^^ ?????
giss moi j'aime pas la philosophie française dans certaine condition, mais n'ayant jamais lut d'oeuvre philosophique française je sais pas encore ^^

Vous aimez la
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes-nous sur le net ? Empty Re: Qui sommes-nous sur le net ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum