Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !
Empire of the French Alliance - EFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ludothèque de Canarticho

Aller en bas

Ludothèque de Canarticho Empty Ludothèque de Canarticho

Message par Invité Lun 02 Fév 2015, 19:50

Bonjour/Bonsoir, 
Étant un un gros no-life depuis mes 6..ou 8 ans je ne sais plus, je me permettrai ici de parler des quelques titres qui m'ont été cher (par ordre de temps de jeu)


1) Monster hunter 

temps de jeu total estimé: 2100h (sans rigoler)

Comment parler de monster hunter sans évoquer les innombrables chasses épiques auxquelles j'ai pris part^^ 
Ce jeu est de très, mais alors de très loin ma licence phare malgré sa relative invisibilité en Europe.
La difficulté est au rendez-vous et ne manque pas de surprendre même les plus experimentés et les plus fous.
LE côtés RPG, avec toutes les équipements disponibles, ce qui permet de faire énormément d'assemblages différents, tous au résultats plus variés les uns que les autres.
La communauté des derniers opus est une des meilleures que j'ai jamais vues, très solidaires et accueillantes malgré quelques épisodes décevants (comme se faire chasser d'un groupe sans raison), ou encore quelques déconnections 

2) Smite
temps de jeu estimé: Au moins 600H

Je n'avais jamais vraiment été attiré par les mobas avant d'avoir découvert smite, le concept me paraissait intéressant mais la vue céleste et le manque de dynamisme ont jusque la suffit à m'en écarter. 
Mais c'est là que l'on me sert ce jeu sur un plateau. Vue a la troisième personne, background mythologique et immersion sans égale dans ce style sont au rendez-vous.

J'en profite pour faire le point sur un petit débat:
Il n'est pas rare d'entendre les pratiquants de ce genre de jeu haïr autant leurs coéquipiers que les adversaires, et c'est en effet frustrant de se retrouver à affronter les champions du monde avec une équipe de télétubbies. Mais là ou je place la nuance est que je pars très souvent en partie avec une équipe entière de camarades en qui j'ai (un peu) confiance pour ce qui est du niveau de jeu.

3) Planetside 2

temps de jeu estimé: entre 200 et 300 heures

On fait un petit tour dans le FPS ce coup-ci avec ce très cher à mes yeux planetside 2, qui apporte une idée très originale pour un FPS: un monde persistant.
Eh oui, ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, c'est pouvoir me friter avec les autres factions H24 avec une armée de tanks ou d'avions contre une autre armée de tanks et d'avions. Car ici on lutte pour obtenir un territoire et non rajouter une victoire sur son profil, on a vraiment l'impression de prendre part à une guerre et c'est un vrai plaisir a631 (d'ailleurs j'attends aussi de jouer mon rôle dans une futur guerre sur SI, mais pour le moment c'est coloriage). Sans compter un petit côtés MMORPG qui force le teamplay et qui répartit plutôt bien les rôles entre les classes et les véhicules. Par exemple: Les camions très utilisées dans le soutien (ravitaillement réparation mais surtout point de réapparition) et dans le transport. Les bombardiers qui peuvent décimer une ligne de front, et les transporteurs qui permettent de larguer des troupes là ou elles ne seront pas attendues par l'adversaire. Ainsi que tous les systèmes antiaériens à la con qui s'avèrent particulièrement efficaces 

PS: Il faut avoir bien du courage pour commencer ce jeu maintenant, surtout si c'est en tant que premier FPS, les Tryhard comme moi (et d'ailleurs la plupart le sont plus que moi) sont très nombreux


Et je profite de ce topic pour vous annoncer que je passerai à un stade larvaire à partir du 13 février, date de sortie de monster hunter 4 ultimate  Ludothèque de Canarticho 1770303465 (que j'attends depuis 2013, véridique !)


Dernière édition par Canartichot le Mar 03 Fév 2015, 17:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ludothèque de Canarticho Empty Re: Ludothèque de Canarticho

Message par RedKenshi Lun 02 Fév 2015, 20:59

MOOONNSTTTEERRR HHUNNNTTTEERRRR !!!

Cette licence déchire, perso j'ai eu l'occasion de jouer a MHF2 et a MHT sur wii (et Dieu sait qu'il n'y a pas beaucoup de jeu qui me font toucher à cette console), j'ai jamais atteint un tel niveau par contre s'il en sort un sur PC je le saigne ...

2100 h ... on a tous eu un jeu comme ça pour ma part ça à été Guild Wars 1 & 2 ... avec le recul je me demande si le 1 n'était pas meilleurs ...
RedKenshi
RedKenshi
Citoyen

Messages : 350
Date d'inscription : 18/04/2014

http://test-fields.url.ph/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ludothèque de Canarticho Empty Re: Ludothèque de Canarticho

Message par Invité Lun 02 Fév 2015, 22:14

RedKenshi a écrit:MOOONNSTTTEERRR HHUNNNTTTEERRRR !!!

Cette licence déchire, perso j'ai eu l'occasion de jouer a MHF2 et a MHT sur wii (et Dieu sait qu'il n'y a pas beaucoup de jeu qui me font toucher à cette console), j'ai jamais atteint un tel niveau par contre s'il en sort un sur PC je le saigne ...

2100 h ... on a tous eu un jeu comme ça pour ma part ça à été Guild Wars 1 & 2 ... avec le recul je me demande si le 1 n'était pas meilleurs ...

Monster hunter online sur PC sortira éventuellement en Europe, inutile de te dire que moi aussi je n'hésiterai pas une seconde^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ludothèque de Canarticho Empty Re: Ludothèque de Canarticho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum