Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !
Empire of the French Alliance - EFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La France en péril!

+3
lili la tigresse
baba1993
Xie Meng
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Invité Sam 10 Jan 2015, 19:04

moi j'ai peur des moustiques perso
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Erwinner Sam 10 Jan 2015, 19:11

D'accord, et aussi les moustiques ! Quoique... Laughing
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Invité Sam 10 Jan 2015, 22:40

Ce dont j'ai peur c'est les mesures repressives qui peuvent avoir lieux, et c'est tout. La réaction de la foule, les mouvement de masse aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Erwinner Dim 11 Jan 2015, 17:00

Vous pouvez avoir peur, il n'y a pas de honte à cela. Mais ce n'est pas une raison, et je ne vous vise pas, de vouloir transmettre cette peur à autrui.
Pourquoi dis-je cela ? Et bien, en faisant référence au 11 septembre 2001, vous forcez le lecteur à créer un amalgame entre ces deux situations, les tenants et aboutissants sont entremêlés, les conséquences aussi et tout l'environnement est soumit à une contrainte idéologique (parfois celle du complot, ou alors de la menace perpétuelle).
L'inconscient collectif est un environnement fournit d'idées se reposant uniquement [certaines idées se basant uniquement] sur les sentiments et les émotions. Et lorsque l'on donne lieu à une référence à un élément de l'inconscient collectif, la masse sujette à cette inconscient collectif ne peut être que en accord.

La vidéo dont Canartichot a aimablement partagé avec nous, permet de mettre en relation divers éléments dont nous en avons déjà connaissance.

Elle n'est pas non plus à prendre telle qu'elle est : étant un média, nous devons nous même nous forger une perception de celui-ci (de la vidéo) et en tirer nos propres conclusions. Mais nous ne devons en aucun cas imposer nos conclusions à autrui. Et c'est bien cela qu'est la Liberté.

Actuellement, la marche républicaine s'étant déroulée aujourd'hui est un moyen d'unir le peuple réceptif dans une sorte de résistance à l'encontre d'une entrave à la liberté que représente(rait) l'islamisme radical.

Le Citoyen qui n'approuve cette marche, comme je le suis, est discrédité, et les fervents "promoteurs" de cette marche ainsi que la masse "mouton" qui les suit feront l'amalgame entre un anti-libertaire de l'expression et ce Citoyen.

Par contre, si je veux réaliser une marche républicaine pour toutes les personnes de France ayant été battue ou qui le sont encore, parfois même à mort ; ce qui est bien une entrave à la liberté de chacun, il y aura beaucoup moins de monde dans les rues, les dirigeants de chacun des pays voisins ne seront présents... Et il se peut même qu'il n'y aurait de marche républicaine.
Alors les opposants sortiront des phrases bateaux : "mais cela à déjà été fait, et rien n'a changé", ou encore "mais ces personnes battues peuvent se manifester, alors que nos morts à Charlie Hebdo non".
Et le pire, en poussant le bouchon, c'est que les personnes battues n'ont pas forcément provoqué son entourage : elles subissent parfois la violence gratuite.

Alors même en ce moment, je considère que rien de change. Cette marche républicaine n'est qu'un mouvement médiatique, répondant à un autre mouvement médiatique qu'est le terrorisme, lui-même répondant à une autre mouvement médiatique... Et ainsi de suite. Car si Charlie Hebdo n'avait été aussi médiatisé, il se pourrait qu'il se trouverait en ce moment tous en bonne santé, ou alors, il y aurait pu avoir un défaut dans l'électricité et tous les personnes qui aurait occuper le bâtiment aurait pu périr dans l'incendie.

C'est fou comment, pauvre animal que nous sommes, nous nous laissons encore guider par nos émotions avec le rationalisme que nous nous octroyons.


Dernière édition par Erwinner le Dim 11 Jan 2015, 18:19, édité 1 fois
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 17:31

Les 2 cas sont similaire et ont ne peux le nier, cepandant il est vrai que charlie hebdo a était médiatiser, et trop a mon gout. Pourquoi avec le recul, il y a eu des RECORD d'audiance. Et pour un fois que les médias peuvent s'en prendre a un groupe et qui ont l'autirisation... 

Je laisse le temps pour avoir un jugement juste. Ce sont juste des ébauche de ce qui peut arriver.  Je

Joli discours sur la liberté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par baba1993 Lun 12 Jan 2015, 00:15

En fait t on top pour cette tueries? Le jeu de cette apres midi est t es du ma tu vue? Trop de blabla et pas d action?
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La France en péril! - Page 3 Empty Re: La France en péril!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum