Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !
Empire of the French Alliance - EFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

3 participants

Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par baba1993 Mer 26 Fév 2014, 18:38

« L’Illusion du choix », c’est ce que l’on tente de vous offrir dans les supermarchés. Pourtant, derrière les centaines de marques qui se partagent le marché, il ne subsiste qu’une dizaine de multinationales. Bien que les produits en portent rarement le nom, ces mastodontes de l’industrie alimentaire ou du textile se trouvent presque à chaque fois derrière vos achats.

Cette infographie publiée sur Reddit.com montre les liens qui lient les marques des produits les plus connus et les multinationales qui les contrôlent. Comme dans la presse, le gâteau se divise en une poignée de grands groupes que sont Unilever, MARS, Kellogg’s, Johnson-Johnson, P&G, Nestlé, Kraft, Coca Cola, Pepsico et General Mills Brands. Ainsi, la main mise du marché est totale et offre un pouvoir de spéculation sur les prix dont les consommateurs sont les cibles.


Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez K0pv0

http://citizenpost.fr/wp-content/uploads/2014/02/k0pv0.jpg
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Invité Mer 26 Fév 2014, 20:21

C'est impressionnant .. Et cependant à peine étonnant.

Ceci dit dans le cadre de mon UE sur le droit des sociétés, avec certaines dérogations mère / filiale, je peux vous dire qu'il doit y avoir de jolis arrangements au niveau fiscal. D'autant plus que la plupart m'ont l'air des sociétés de type SA, le mieux au niveau international... Et après on se demande pourquoi on a 82 Mds d'€ de déficit par an !


Cependant le plus inquiétant comme vous l'avez dit parrain, c'est la "manipulation" tarifaire du consommateur. Il suffit d'un trust entre groupes pour que ce soit une augmentation généralisée, nécessitée soit disant pour compenser les hausses du prix du brut ou du cours des céréales. Le profit n'amène là pas à la meilleure situation économique possible. C'est le mauvais côté du capitalisme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Invité Mer 26 Fév 2014, 21:15

Ça ne m'étonne même pas, ce sont des choses sur lesquelles je suis parfaitement conscient, si ces 10 multinationales disparaissent, c'est une partie de la planète qui disparait avec, alors malgrès le contrôle qu'elles ont sur nous tous, elles nous sont presque vitales, donc bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Erwinner Mer 26 Fév 2014, 22:13

Merci beaucoup Baba !

Je recherchais justement ce graphe : c'est magnifique de se voir offrir, sur un plateau d'argent, un élément souhaité alors qu'il n'a été demandé ^^
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1657
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par baba1993 Mer 26 Fév 2014, 22:20

De rien.
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 15:08

Lipton appartient a PESPSICO et a UNILEVER au même temps ? 

et puis d'après mes connaissance , Gilette et coca-cola ont le meme leader ( il était ( est : peut etre ) au top 5 des plus riches au monde ) ... ils doivent appartenir à une société mère ... ?


Giss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Xie Meng Jeu 27 Fév 2014, 15:27

Baba  zbbe Jolie trouvaille ! Merci pour ce partage  Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez 3704121306 
Erwinner  zbbe C'est marrant, je cherchais moi aussi sans chercher cette infographie^^
Kephas  zbbe Serait-ce un mal ?

C'est là qu'on voit que nous sommes drapé d'une belle conspiration mondiale. Et nous qui croyons consommer, en réalité c'est eux qui nous consomme, et ce à la sauce qu'ils veulent !  affraid

J'repense à ma femme qui voulait boycotter Garnier pour Vichy !  Laughing  La bonne blague...
Xie Meng
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5696
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par baba1993 Jeu 27 Fév 2014, 17:26

Coincidence vous parlez de vichy, j ai travailler pour vichy il y à 2ans. #Marant? ou #OSB?
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez Empty Re: Voici les 10 multinationales qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum