Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

La peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous

67% 67% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 2 ]

Total des votes : 6

La peine de mort

Message par Giss le Dim 17 Mar 2013, 16:00

Ce forum est mort, plus de nouveau topic plus rien .. Bref , un nouveau sujet philo a vous les français

POUR ou CONTRE la condamnation a mort ?? Sachez que votre pays l'a abolie En 1981

à vos claviers ( des argument Pertinents)

PS : je suis un fan de Victor Hugo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peine de mort

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013, 17:11

D'après moi, certains criminel mérite de mourir après avoir commis certain méfait donc je suis pour
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013, 16:04

realisé de maniere tres encadré , avec suivi et sous certaines conditions seulement je suis pour ... en cas d´ultime recours ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 17:30

Il est vrai que nous avons aboli la peine de mort mais beaucoup d'état continue de la pratiquer sans pour autant avoir une mauvaise image. Je pense en effet qu'elle peut s'avérer utile déjà pour son effet de pouvoir dissuasif. Beaucoup de psychopathes doivent rires de nous car pour eux la prison à perpétuité est synonyme de manger et avoir un toit payé par l'état. Ensuite je pense qu'on devrait l'utiliser en cas d'ultime recours comme le dit supersunny par exemple chez les gens qu'on sait irrécupérable.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 19:01

+1 je suis d'accord avec tout le monde seulement c presque impossible de savoir si il est irrécupérable car les gens changent :é':
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013, 06:59

Les gens changent pas non , la preuve les pédophiles récidivent malgrès une peine de prison
Moi je suis pour la peine de mort , mais pas par injection c'est trop facile , une mort assez douloureuse , pour la douleur causé aux familles mais aussi pour dissuader
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013, 07:23

ah la je ne suis pas d'accord ^^ , un mort douloureuse et on en revient bien souvent a la loi du talion
non pour moi la peine de mort serait plus un moyen d’éliminer définitivement une menace , pas de se venger
et puis ... je pense que si , on peut changer . par exemple les meurtres par coup de folie passagère qui ne se reproduiront plus ... et de la même façon j'ai connu un ancien pédophile étant plus jeune , un homme tout a fait charmant qui regrettait et qui n'a jamais récidivé
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013, 08:23

+1
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013, 15:14

C'est quand même une fois de trop à mon goût , la mort douloureuse ne serais pas seulement pour la vengeance mais pour dissuader surtout. C'est bien de regretté mais le mal est fait et sera peut être irréparable , donc une vie gâcher
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013, 16:22

Moi je suis pour dans le cas de crimes (Donc meurtre ou viol) à condition d'avoir des preuves INCONTESTABLES et pour les récidivistes également même pour les délits majeurs (Mise en danger de la vie d'autruie, vol, séquestration...)

Effectivement ça dissuade d'une part, d'autre part je suis un peu extrême je sais mais je pars du principe qu'on pourrait appliquer la peine de mort pour tout vu que les gens ne sont pas censé le faire. Et concernant les crimes les plus sauvages, une petite séance d'échauffement dans un camps sataniste (Qui à dit torture ?)...
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHahhhh j'ai plus de soufle....

Au fait au Maroc vous en êtes où avec la peine de mort ?
Invité
Invité

Message par Erwinner le Mer 27 Mar 2013, 23:37

Bonsoir à tous !

J'ai voté contre.

Lors de la lecture de votre réponse, j'ai eu l'impression de lire une discussion ordinaire entre un notable d'une quelconque ville et son médecin.

Savez-vous de quoi vous parlez ? Savez-vous quel pouvoir renferme la peine capitale ?

Personnellement, je n'en sais rien.

Pourquoi auront-nous le droit de tuer untel puisqu'il a commit un acte que nous réprouvons (viol par exemple) alors que nous même, nous participons à un processus encore plus vicieux et en conséquence plus massif (pourquoi y a-t-il la famine dans certains pays ? Alors que nous regorgeons de denrée non périssable dans les nôtre).

Il m'est d'avis que nous sommes tous des tueurs en puissances. Nous tuons indirectement et sans discernement les êtres les plus faibles de ce monde.
Certes, la société le veut ainsi, puis la machine ne s'arrêtera lorsque l'humanité sera en péril ou à la limite de l'extinction (et encore...), puis nous ne sommes pas prêt à tout laisser tomber, encore moins notre confort personnel.

La vrai justice serai celle qui exposerait la voie à suivre pour que l'ensemble de l'humanité ne puisse que mieux supporter son existence.

J'aurai plutôt remplacé cette peine de mort par une perpétuité dans les travaux d'intérêt général sans rémunération et le minimum de confort de telle manière que nous puissions encore respecter le genre humain.

Mais bon, libre à vous de penser que la répression par la violence et l’inhibition (oui, la mort inhibe la vie et donc les sentiments) peuvent servir d'exemple. Un exemple que suivront les futures générations pour la résolutions de simples conflits, tant que l'opinion publique ne se sent outragée.

Même si nous en avons créé la notion, nous ne pouvons assimilé nos actes à celui de la Vérité.
Erwinner
Administrateur

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013, 07:41

Nos avis sont différents, mais vu ton argumentation je ne peux que te comprendre ! Sur beaucoup de points je te suit, mais pour moi les crimes les plus horribles ne mérites pas qu'on laisse vivre les coupables, surtout pour les récidivistes.

Mais tu sais, toute notre façon de penser vient de notre société. Certains ne voit la solution que dans la mort, d'autres veulent toujours pardonner. C'est un peu se qui se passe au sein de ma famille...

Sur ce je vais en cours je suis en retaaard !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013, 08:00

Personnellement, Votre argumentation me plait beaucoup Erwinner puisqu'elle est en grosse partie vrai mais comme le dit Mori, même après 30 ans de cellules( c'est le temps que dure en général une peine à perpétuité puisque la plus part des prisionners sont libéré pour bonne conduite .... Grosse erreur de la prison française je trouve.) Plus de 40% des comdamnés recommence leur méfait et deviennent alors des récidiviste ( je pense notamment aux tueurs en série ou aux violeurs être abject qui pour moi en tout cas, ne mérite pas de vivre !) Pour moi, la peine de mort doit être instauré mais uniquement, comme le dit Mori, dans les cas les plus grave.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 09 Avr 2013, 21:30

Pour moi, la peine de mort... Il faut faire attention à comment l'utiliser, car il suffit d'une erreur pour que tout le système se renverse. A mon avis, y'a des moyens plus ou moins efficace. Mais c'est vrai, comme le pense beaucoup de monde, c'est vraiment les cas extrêmes! Sinon, ce serait une boucherie royal et là... Ca serait la merde totale.
Invité
Invité

Message par Giss le Mar 09 Avr 2013, 21:33

La guillotine par exemple :

Message par Xie Meng le Mer 10 Avr 2013, 00:38

Laughing Trop fort !

"Un empilement de discordance n'est jamais souhaitable pour bâtir les fondations d'un empire."
Xie Meng
Empereur
Empereur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut