Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Naissance de l'EFA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naissance de l'EFA !

Message par Xie Meng le Ven 28 Sep 2012, 14:21

Salutations à mes Membres et/ou à vous nouveaux visiteurs !

Il me semble que le mieux pour vous parler de l'empire et que je recopie une discussion que j'avais eu avec l'un de mes Membres. Que voici :

(...)Je fessais partie d'une Coa sur l'univers fr où le Leader était trop souvent absent et ne souciait guère des problèmes de sa Coa. J’eus très vite marre de ce manque d'activisme général et décida de partir pour créer ma propre Coa s'appelant "Hope of the Space" il y a de cela un peu plus d'un an. J'invita les membres désirant me suivre à me rejoindre .
Coa sans prétention (ni forum) mais avec une dynamique de base (dont l'EFA allait s'inspirer après) axé sur la qualité de ses membres, le respect, l'activisme et la fraternité (lignes qui sont d'ailleurs resté sur la page d'accueil de l'EFA IG).
Peu de temps après, Erwinner (mon plus fidèle et loyal membre jusqu'à présent) me rejoignit car ayant un gros C.V niveaux Coas top 10, il était lassé de ne pas trouver les qualités qu'il allait connaitre en intégrant H.S. De plus il fessait parti de la même Coa que j'avais quitté et m'avait suivi pour les mêmes raisons.

Ce fut le début d'une fabuleuse aventure où il devint mon bras droit et m'aida à créer mon premier forum (celui-ci étant construit sur les ruines de celui-là) car les nouvelles recrues commençaient à pousser aux portillons !

Puis ce fut l'ouverture de l'INT 1. C'est à ce moment que j'ai abandonné l'univers fr pour créer mon compte 3mn après l'ouverture de ceui-ci ! J'ai alors recréer H.S sans réelle motivation car Erwinner avait décider de ne plus jouer à SI. Cependant, quelques mois après, Erwinner me retrouva sur lINT 1 et était très content de me retrouver. C'est alors qu'il se remit à jouer à SI et qu'il m'aida à pousser la H.S vers le haut. Nous rebaptisâmes celle-ci "Empire of the French Alliances" et nous refîmes une refonte du forum (deuxième génération, vous connaissez la troisième génération).

Les semaines passèrent et de plus en plus de membres venaient postuler chez l'EFA ! L’excitation et la félicité était à son comble ! Nous trouvâmes des membres de qualités (comme je le souhaitais) et plusieurs membres ont honoré l'empire que vous connaissez actuellement. Je pense notamment (mis à part Erwinner) à Jacques, Dylme, Soundpaint, Supersunny, Flospeedy et le dernier en date, Mori. La coa, un mois après ca création était 11ème du top 100 général !

Enfin ce fut le drame ! Un espion s'infiltra dans l'empire et mit des bombes à retardement, un autre (d'une Coa dont je ne citerai pas le nom) nous piqua un membre, un membre avec qui je n'avais pas bon felling parti, etc...
L'EFA touchât le fond à force de membres trop inactifs à mon gout, sans fraternité ou même encore plus simplement parce que beaucoup après s'être fait décimé leur flotte avaient baissé les bras et laissé leur compte à l'abandon ! Ou bien encore par manque de temps du fait de leur vie IG trop surchargée... La cerise sur le gâteau fut le départ de Erwinner.
J'ai, à un moment, voulu laisser tomber mon bébé qu'est l'EFA tellement j'étais déprimé, "busy" et déçu de voir que tout les efforts que j'avais fait n'avait finalement mené qu'à peu.

D'ailleurs je vous ai même retrouvé des fragments de texte de l'époque annonçant mon départ de l'empire , histoire que vous vous immergiez un peu mieux dans mon récit :






Et de mon retour :







Vous pouvez voir qu'à l'époque beaucoup de mes membres m'appréciais, avait juré fidélité et de jouer à SI pour des années, mains dans la main ! C'est quoi déjà le nom de leur avatar ?

Enfin bref, vous pouvez maintenant un peu mieux comprendre pourquoi le Phénix comme symbole pour l'empire et pourquoi j'ai une grosse différence de points avec le reste de mes membres.
J'ai toujours été là et je me suis battu même quand je me fessais défoncer de la flotte , quand j’avais une vie IRL surchargée, quand je m'arrachais les cheveux pour faire avancer l'empire et que des membres plus que peu actifs se la coulaient douce, quand tout espoir était perdus !

Voila l'histoire, le roman^^ ! L'EFA est passé par bien des périodes de troubles mais à toujours su renaitre de ses cendres et à commencer par moi, peu peuvent en prétendre autant.

J’espère de tout cœur, mes très chers membres que vous avez la même ténacité, la même foi et le même courage que moi, et un jour nous serons la première Coa de l'univers !

Foi d'Empereur !




____________________

"Un empilement de discordance n'est jamais souhaitable pour bâtir les fondations d'un empire."
avatar
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5674
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum