Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Films de superheros

Films de superheros

Message par baba1993 le Mar 24 Avr 2018, 20:49

Un petit sujet pour avoir votre avis sur les films de super heros. Avec la sortis prochains de l'attendu Avengers, sommes nous au bord de l'overdoses de ce types de films.

Ces films à très gros budget ne tuent t'ils pas le cinéma en voulant créer une uniformité  dans le cinéma?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films de superheros

Message par Dark Nihl le Mar 24 Avr 2018, 21:01

En attendant d'avoir le temps de construire un bon petit pavé avec tout ce qu'il faut voici un petit résumé de ce que j'en pense.

Il est important de soigner l'esthétique d'un film, et les effets spéciaux n'apportent pas forcément de l'esthétique s'ils sont ajouté juste pour le fun d'avoir mit des effets. Les effets spéciaux ne peuvent pas non plus rattraper les scénarios complètement creux.

Souvent, les avengers et compagnie misent tellement sur les effets spéciaux qu'on  en frôle l'overdose. 
De plus il n'est pas rare que certaines scènes en aient leur tableau gâché par une utilisation mal à propos et/ou superflue de ces effets.

Ainsi, de nombreux films de ce genre sont souvent au mieux des coquilles vides bien présentées.

J'essaierais de pondre un petit pavé bien détaillé, bien construit et illustré pour aller plus loin dans mon propos et nuancer ce dernier qui ici est plutôt négatif.^^

Mais malheureusement, quand je sors des salles de ciné après avoir vu ce genre de films, je me fais trèèèèèèès souvent cette petite remarque.

"La Voie du Guerrier est d'arrêter les troubles avant qu'ils ne commencent. Elle consiste à vaincre les adversaires spirituellement, en Leur faisant réaliser La folie de leur action. La Voie du Guerrier est d'établir l'Harmonie." O senseï
Dark Nihl
Recruteur
Recruteur

Revenir en haut Aller en bas