Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

[Lu] Divergente - La trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lu] Divergente - La trilogie

Message par lili la tigresse le Ven 03 Avr 2015, 20:10


Le livre : L'histoire est vraiment très bien filée, racontée à la première personne du point de vue de Béatrice, une jeune altruiste. Après avoir plongé dans le chaos, les derniers survivants du monde ont instauré un système de factions afin de classer la population. Les gens doivent vivre et penser en fonction de la faction. On retrouve d'ailleurs souvent à travers l'ouvrage "La faction avant les liens du sang". Le libre arbitre est conservé, chacun peut librement choisir la faction à laquelle il appartiendra après la cérémonie du choix. Cependant, ce choix est guidé  par un test d'aptitude qui permet aux jeunes gens âgés de 17 ans de  savoir pour quelle faction ils ont le plus de disposition. Mais certains de ces jeunes montrent des aptitudes pour plusieurs faction, ceux-là, sont appelés les divergents. 

Le film : L'adaptation cinématographique est vraiment conforme à celle du livre si ce n'est peut être que l'histoire n'est pas raconté à la troisième personnes, mais c'aurait été difficile cinématographiquement parlant. 


Le livre: une oeuvre d'exception pleine de rebondissement, le caractère des personnages commence à être vraiment bien défini et recherché. L'histoire des personnages commence à devenir de plus en plus profonde et le temps des mensonges se trouvent révolus tant au sujet des histoires individuelles des personnages qu'au niveau de l'histoire du système de factions. 

Le film: n'a plus rien à voir avec le livre si l'histoire racontée reprends bien les personnages du premier opus, l'histoire du film mélange les événements et les paramètres pour au final nous proposé un simple film plutôt qu'une adaptation. 


Le livre : C'est la fin de tout, les rideaux se lèvent, les derniers mensonges sont révélés, les derniers plans... tout est révélé, tout est résolu, pas sans perte, car une guerre compte toujours ses martyrs... 

Mon avis: Une superbe série de Roman... j'avais reproché au premier film de s'arrêter sur une romance, je reproche au tome 3 d'oublier un peu cette histoire d'amour et l'importance et l'impact qu'elle a sur le reste de l'intrigue. 

____________________
avatar
lili la tigresse
HDE
HDE

Messages : 2441
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum