Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

La sidérurgie c'est magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sidérurgie c'est magnifique

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014, 02:08



Vous l'aurez compris, je suis appréciateur de metal. J'ai pas vraiment de style favori, tout dépend de mon état d'esprit, ça varie, du heavy au black en passant par le death ou le metalcore, entre autres.
J'écoute aussi beaucoup d'autres style, un peu de Raggae, d'electro plus ou moins Hardcore, mais également beaucoup de classique, même si je vous en ferait grâce ici.

Commençons par les viking Death metalleux d'Amon Amarth. C'est épique tout en proposant une rythmique solide, on se laisse facilement prendre et on se retrouve très vite sur le pied de guerre.

Si après cela, vous éprouver l'envie de taper sur tout ce qui bouge, je vous invite à le faire au rythme de Joey Jordisson, l'un des meilleurs sinon le meilleur batteur au monde:

Pour ceux qui ce sont fait troller et qui pensais voir du Slipknot, allez acheter votre billet pour le Hellfest. D'ailleurs je vais surenchérir et vous proposer le second groupe de Joey Jordisson, à savoir Murderdolls, ou ce dernier est en duo avec Wednesday 13, et accompagné de divers musiciens trouvées par-ci par-là.

Bon, le horror punk, c'est bien mignon, mais justement, c'est trop mignon. Alors je vous propose de calmer vos pulsions avec du bon vieux black metal, avec mon groupe favori du genre (vous comprendrez vite pourquoi par la suite), Dimmu Borgir.

Vous savez avec quel style est mélé le black metal dans ce groupe ? Le symphonique bien entendu ! Et là, je suis partisan de la bonne vieille école des rôlistes, et donc, de Rhapsody. Rhapsody, c'est en fait un très grand nombre de groupes, du fait d'une mégalomanie prononcée du guitariste principal Luca Turilli (Thundercross devenu Rhapsody puis Rhapsody of fire pour cause de Copyright, ok, mais Luca Turilli et Luca Turilli's Rhapsody, faut pas déconner ! Sans compter le raté de Luca Turilli's Dreamquest...). Je préfère cependant les anciennes musiques, quand Fabio Lione, Luca Turilli et Alex Staropoli étaient réunis...

Je vous préviens tout de suite, si vous n'aimez pas Rhapsody, restez discret, j'ai tendance à être agressif et à mordre, mais concernant Rhapsody... Je préfère ne pas vous dire ce que je vous réserve. Cette musique est sans doute l'une de mes préférées, tout groupes confondus. C'est plus épique qu'Amon Amarth mais moins violent, je le conçois, on va retourner sur du Death Metal avec Into Eternity. Rien de particulier à dire pour ce groupe, sinon qu'il ne produira plus rien de bon à mon avis depuis le départ du chanteur (que j'adorais), mais il à tout de même pondu certaines de mes musiques favorites, dont la suivante.

Ensuite on va finir avec la partie metal sur une note plus douce: Avenged Sevenfold. Je me suis arrêté à Nightmare personnellement, ça devient trop mou pour moi, ils ont perdus leur rythme en même temps que The Rev (batteur).


Entamons ensuite la seconde partie de ce sujet: ce qui n'est pas du metal. Commençons donc par les Russes de Little Big, que j'admire particulièrement... Et en plus ils passent à Nantes en Février, je vais pouvoir sortir mon déguisement, ou plutôt cosplay puisque je vais sans doute jouer mon rôle et traumatiser tout le monde, de clown.

S'ils se sont fait connaître par le Harlem Shake à la russe et leur musique "Everyday I'm drinking", leur musique se veut plus généralement une critique de la société, et notamment des clichés sur la mère patrie. Leurs musiques sont vraiment très intéressantes je trouve, c'est à la fois un gros son qui semble partir sur du grand n'importe quoi, mais derrière, les membres du groupe posent un vrai regard critique sur le monde actuel... Mon groupe du moment. Je vous conseil également d'aller jeter un oeil à leurs podcast si vous comprenez le russe, le fond est le même mais la forme change... Je ne vous en dis pas plus.
Bref, restons dans l'electro, mais revenons en France avec Darktek ! j'ai eu l'occasion de le voir derrière les platines, et c'est violent !

Et puis tient, c'est pas français mais c'est cadeau, du bon vieux Angerfist.

Allez, on va peut-être se laisser, et pour cela, revenons au calme avec... Tryo. Qui d'autre pour bien terminer me direz-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum