Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Les ondes de Cirth

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les ondes de Cirth

Message par lili la tigresse le Mar 29 Juil 2014, 00:11

Votre prose m'est toutefois plus agréable que les morceaux que vous proposez ce soir Wink

HDE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014, 00:13

Non je peu pas voir la première vidéo. Dommage je l'ai jamais vu.
:lien mort:
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014, 22:59

Liriam a écrit:Votre prose m'est toutefois plus agréable que les morceaux que vous proposez ce soir Wink

Qu'entends-tu par là Lili ?

Vraiment Fin ? Je n'ai aucun problème pour ma part ^^ C'est Seduction Wink
Invité
Invité

Message par lili la tigresse le Mar 29 Juil 2014, 23:06

Je n'aime pas trop les morceau mais ils sont bien présentés avec attention et avec passion Wink

HDE

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014, 02:30

Salut , tout le monde alors j'avou que je n'ai pas tout écouté , car j'ai un ami a moi qui écoute BEAUCOUP de musique dans se style. ( Il m'en a fait pété la cervelle ><' )

Mais c'est plutôt sympa Razz.

Ps: Eminem je n'ai point eu le besoin d'écoutez , c'est un grand homme !  
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014, 22:17

Ah tu me fais plaisir Lili Wink Preuve que mes talents "oraux" fonctionnent bien ! :p

T'en fais pas Nyt, je t'en voudrais pas (Lili fouette-le steuplé).
   Marshall grand homme en effet =D
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 06 Sep 2014, 15:39

Petite reprise de l'activité (comme l'économie mondiale, genre c'est fébrile et ça hésite encore mais ça se dit que ça pourrait peut-être bien repartir mine de rien :p )

Qu'avons-nous au programme aujourd'hui ?

Une nouvelle chaîne ! Enfin nouvelle, une que je ne vous ai pas encore présenté. Tout comme Mr.SuicideSheep, TheSoundYouNeed et les autres dont j'ai oublié le nom, cette chaîne nous fait profiter de perles musicales (si tenté que le style nous plaise). CDeep est vraiment une mine d'or, et comparé aux autres chaînes elle sort un peu des plates bandes des styles musicaux entourant la House, elle prend des risques, elle "labellise" des titres originaux. Ca change de style en somme. On adore la Deep House, mais ça fait du bien de décrasser un peu ses oreilles à autre chose. Donc une chaîne (de plus ?) à suivre qui saura apporter des nouveautés croustillantes.

Ainsi nous avons 7 musiques Deep House Smile

Qui connaît Miley Cyrus ? Tout le monde me direz-vous ? Tout juste. Mais non, elle ne dispose pas vraiment des compétences musicales pour m'attirer réellement. En revanche il y en a que ça a attiré, et qui ont su faire quelque chose de son travail.

On appelle ça de la "Vocal". Enjoy, c'est vraiment mon TRES TRES GROS coup de coeur du moment   

Ensuite repartons sur une autre. Elle est qualifiée de "Vocal" aussi, mais pour ma part je la considérerais plutôt comme de la Deep House classique. Bref bien sympathique elle aussi.

Enfin, une de mes préférées ces derniers temps. Elle me fait penser à ma chérie, à la vie, elle me berce et éveille mon esprit en même temps, et je ne peux m'empêcher de vous la mettre ! (au passage je suis déçu, la version que j'écoute tout le temps n'est pas exactement celle-là, il n'y a pas les percussions et la voix de Rihanna, juste les vocalises derrière, mais elle est introuvable tel quel, merci YT :98: ).

Ensuite deux qui datent un peu plus... La première est une balade toute mignonne, style ambiance musicale de fond, vraiment tout doux, et la seconde est disons... un monument. Elle se retrouve dans tous les "hits lists" de Deep House ! Incontournable donc..

Avant-dernière, je ne devais en mettre que 3 mais j'ai pas pu m'en empêcher.. =D

Une que je connais depuis un moment, elle donne une patate.. T'as envie de chanter avec les oiseaux, de nager avec les poissons, de parler à plein de gens dans la rue, de danser... Nickel pour le matin celle-là !

Enfin la dernière, je l'ai découverte juste après avoir mangé à l'instant. Et elle me plaît vraiment. Donc pourquoi ne pas la mettre Smile

Pour les images de jeunes femmes dénudées, j'espère ne choquer personne, il n'y a vraiment que ça ^^ Et puis les oreilles sont transportées au paradis, alors pourquoi pas les yeux Wink

C'est tout.. pour le moment Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014, 00:09

Me revoici Smile

Là, j'ai encore une fois découvert autre chose.
J'ai creusé un peu et au début j'ai découvert un nouveau "matériau", sans savoir si c'était une branche de bois pourrie ou un isotope de l'or ou du platine. Mais c'était quoiqu'il en soit très intéressant.

Voici mes chers amies et amis, ce que l'on appelle le TRAP.

A vrai dire, la découverte n'est pas réellement de moi, puisque j'ai trouvé les morceaux sur la bande sonore d'une vidéo d'un joueur de WoW (qui au passage est mon nouveau dieu tellement sa vidéo est d'un professionnalisme épatant et ses compétences de jeu élevées, mais ça n'intéressera malheureusement pas grand monde ici). Mais par contre j'ai creusé un peu plus. Et le style n'est vraiment pas dégueulasse. Mais genre.. Vraiment.

Alors je préfère me positionner dès maintenant, ce n'est pas un style de musique comme les autres. J'annonce la couleur de suite, ça ne passe ni en musique d'ambiance, ni en musique de boîte, ça ne passera jamais à la radio, on n'en entendra jamais parler à la TV, ça ne pourra jamais être repris ou remixé (sauf par.. les gens qui en font eux-mêmes, beh oui sinon c'est pas marrant Very Happy).. C'est à part. Pour moi la musique dans son ensemble et sous toutes ses formes forme un groupe plus ou moins homogène qui pourrait de près ou de loin ressembler à une galaxie. Ici, on se trouve aux derniers parsecs d'un bras de la galaxie, dans le système le plus lointain du centre, celui où personne ne va jamais. Ou plutôt n'allait jamais jusqu'à présent. C'est vraiment..... à part.

Mais putain que c'est bon ça donne une pêche mémorable affraid  Enfin c'est ce que ça me fait pour ma part.
Personnellement je trouve que ça colle parfaitement au style de jeu qu'est WoW (réflexe pavlovien peut-être, mais franchement y'a un truc, dites-moi si je me trompe). Ca bouge dans tous les sens, tu te sens surpuissant... Enfin y'a une alchimie en fait qui se produit en moi. Etant donné que c'est ce que j'attends de la musique, je suis TO-TA-LE-MENT conquis.

Attention zone de chantier, casque obligatoire (celui avec le son qui en sort, pas le orange flashy tout moche)

La première. Alors là celle-là je crois que c'est définitivement ma préférée. Elle démarre tout doux, et petit à petit tu sens que ça vient. Tu te dis putain il va se passer un truc là, tu le sens au fond de toi. Et ça arrive juste quand il faut, un peu comme au restaurant quand c'est au moment où tu te dis "Eh beh je commence à avoir faim, il serait temps qu'on m'apporte mon plat" que ledit plat arrive. Juste à point nommé. Et puis on t'en ressert un peu derrière, parce qu'inconsciemment on sait que tu n'en as pas eu encore assez à la première fournée. C'est sublime. Et ça l'est tellement que j'ai personnellement violé le bouton "Replay".
Il n'y a pas de refrain en réalité dans de telles chansons, au vu du faible nombre de paroles, mais vous allez vite le trouver et le réperer croyez-moi !

La seconde, celle-ci se rapproche plus du rap. Mais c'est beaucoup plus mélodieux que du rap et péchu, tellement éloigné que ça n'en est pas vraiment. Enfin elle est compliquée à décrire, faites-vous votre propre opinion. Ca bouge un peu partout mais se cantonne à son propre style, ça crée un petit domaine dans la chanson et ça y reste, même si on sent que c'est un peu limité. Et ça pousse les limites du domaine, c'est très plaisant à entendre.

La troisième, elle associe des musiques traditionnelles (hindoues?) à un rythme et une sonorisation mouvementée occidentale. C'est totalement décalé, mais aussi improbable que cela puisse paraître ça fonctionne, eh oui. Franchement elle est bien aussi (sinon elle ne sera pas là 'faut dire aussi).

Il y a également celle-ci dans un tout autre délire. Je ne sais pas vraiment ce qui est passé par la tête du producteur, mais malgré tout j'ai eu du mal à me dire qu'elle n'était pas bien. Et puis en fait je me suis dis qu'elle était bien après quelques écoutes. Et puis en fait vraiment. Au final, quelque chose de très oriental avec les sonorités, mélangés à des choeurs grégoriens, avec pour titre une cité grecque... J'aurais eu tendance à dire "WTF", mais je me suis laissé séduire. Pour mon bien à plus forte raison.

Enfin, je finirai par un remix de Stay de Rihanna. Et oui encore ! Mais là c'est un mélange de Trap et de Vocals DeepHouse sans être totalement un des deux style, je suis scotché. J'aurais aimé découvrir cette chanson-là avant la version DeepHouse parce que je commence à m'en lasser un peu (au bout de 5 ou 6 mois encore on peut dire qu'elle a tenu) et que je la trouverais peut-être un peu meilleure. Et cet argument fait que je vous la présente, voici son lien. En fait je crois que ce qui me séduit est la douceur originelle de la mélodie qui attire forcément, les voix modifiées et cassées qui donne du renouveau au titre, et l'ambiance du style Trap avec les basses en fond qui génèrent un rythme qui se rapprocherait de la DeepHouse si les percussions n'étaient pas aussi marquées et aussi peu "gommées". Enfin ça sort totalement du Vocals à cause.. des voix aiguës, un bon point à ceux qui ont suivi !!  :84:
Really enjoy this one.

En espérant vraiment que ça vous plaise mes gens. La musique est notre exutoire à tous !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut