Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

la liberté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la liberté

Message par Invité le Mer 11 Déc 2013, 17:03

Il est vrai que les Etats-Unies créent autour d'eux une forme de dépendance qui atteint à la liberté des autres pays. Mais je trouve que la Corée du Nord en a trop fait et s'est coupé du monde. La dépendance d'un état par rapport à un autre peut nuire à l'Etat dépendant car l'Etat sur lequel il dépend peut faire du chantage comme la Russie sur l'Europe car Gazprom (société de gaz russe) est le leader pour importer son gaz en Europe si un jour un grand désaccord est de mise entre la Russie et l'Europe, la Russie peut demander à couper les vannes et les pays (majoritairement en Europe de l'Est) se retrouverait très vite en rade de gaz du coup le pays dépendant serait très mal en point au bout d'un moment. D'autant que les tuyaux de cette société qui appartient à l'Etat Russe pourrait être saboter par des pays déjà en froid avec la Russie comme la Biélorussie ou l'Ukraine. Ce qui donne une moins grande liberté d'agir, de s'exprimer aux pays qui sont sous emprises de l'autres. Et bien cet exemple s'applique aussi entre nous. Les dirigeants sont dépendants des ouvriers et inversement. La liberté des hommes dépends de ce que l'on reçoit des autres. Et les inégalités nous enlève un morceau de la liberté. L'ouvrier ne pourra pas se payer la dernières Lamborghini par exemple mais le patron oui. Personne n'a le même degré de liberté par rapport à l'autre certains seront privée d'une liberté et d'autres non et inversement. Mais bien souvent les classes les plus basses de la société sont les moins libres et sont plus dépendante de leur travail, de la société, des plus riches.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par baba1993 le Mer 11 Déc 2013, 17:45

Apres avoir sortie de ce cours de philo, visiblement j'avais oublié que j'avais cours d histoire. En se qui concerne le probleme de la corrée et de la dependance des usa vous le verrez en terminal hilander dans ma chapitre de la guerre froide.
En se qui concerne la corrée du Nord est sa situation de non ouverture, elle a debuté lors de la guerre froide dut a une trop forte influence du bloc sovietique lors de la guerre de coree. On peut meme dire que la Corée du Nord sont toujours en guerre froide avec des vive tension avec les usa, se fermant comptement ceux eux meme avec au pouvoir une familles de dictateurs qui à ruinner le pays pour pouvoir se vanter d'avoir l"arme atomique et en délaisance sont peuple et en le laissant "mourrir à petit feu". 

Apres il existe des formes de dependence n importe ou, nous avec les usa au niveau militaire. Mais en cas de coupure de vannes, la france ne serra pas le plus a pleindre car il y a encore les petroles lybien et du moyen orient.

Dernière édition par baba1993 le Mer 11 Déc 2013, 18:16, édité 1 fois

Message par Invité le Mer 11 Déc 2013, 18:14

Pour nous rien à craindre mais pour les autres pays d'Europe oui. Et oui, vive les cours d'histoire de seconde (pour gazprom) ^^
Invité
Invité

Message par baba1993 le Mer 11 Déc 2013, 18:25

Les pays qui ont le plus a craindre pour une coupure sont surtout les pays de l ex urss et les pays de l’Europe oriental. Leur liberté d agir sont limité par des intérêts de tous formes comme dans ca cas précis économique qui est créer par une forme de dependence (mutuelle ou non). Des qu un tels phénomene se créer la liberté commune est gouverné par le chantage.
Nous pour l électricité on a pas bcp de centrale au pétrole. Grace au nucléaire civile plus de dependance pour la Russie. ( après nous dépendance est africaine, c est pour cela que  on aime intervenir la bas, notre chasse gardée (FranceAfrique).
Les Nordistes eux on les forages dans la mer baltiques.
baba1993
Citoyen

Message par Giss le Mer 11 Déc 2013, 19:50

Vous sauter de sujet a sujet .... On parle sur la liberté individuel et d'une nation ? Sinon même l'USA n'est pas libre de son choix puisqu'elle dépend sur ses intérêts envers les autres pays ... Elle est implicitement dépendante mais elle essaie toujours de nous montrer qu'elle est la plus forte pour assurer sa position mondiale

Message par baba1993 le Mer 11 Déc 2013, 20:28

Donc aucun pays n est libre comme elles dépendent les uns des autres sur ses intérêts communs. Donc on peut voir que la liberté d'un état ou d'une communauté n'existe pas puis qu'il existe à chaque fois une autorité supérieur qui réduit cette liberté. Dans le cas d'une communauté ou d un état cette autorité superieur qui supprime la liberté est comme deja evoqué (griss,Hilander,...) cette notion de dependance ( énergétique comme l’évoque HILANDER )
CONCLUSION / LA LIBERTE COMMUNE N EXISTE PAS

On a pu voir que lorsque que l on a une autorité supérieur à la sienne, la liberté est fortement limité.  Au niveau humain les entités supérieurs sont nombreux (la lois, les sentiments, média, la société, sociéte de consommation (mondialisation)...) nous impose un mode de vie particuliers et dont il est difficile de s'en sortir.
Des que l on essaille un temps soit peu de suivre une autre voie de celle imposée ma les sociétes occidentals, on se fait vite remarqué et vite raillé et traité de "marginal"
CONCLUSION / LA LIBERTE individuelle N EXISTE PAS dans notre société mais peut exister ailleurs.
baba1993
Citoyen

Message par Giss le Mer 11 Déc 2013, 22:05

Euh ou ailleur ? Tu lis un peu du Sartre ?

Message par baba1993 le Mer 11 Déc 2013, 22:33

Non je ne lie pas du Sartre, qu a t il dit a ce propos.
Quand je dit ailleurs je parles d un endroi librere de contraintre ( vivre à l exterieur du monde ) ou desole si cela peut choque, la mort ( elimine tous toutes contrainte physique et emotionelle )
cf ( l assention dans stargate )

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2013, 21:49

Je pense que l'on ne devrait pas parler de l'inconnue. Je parle bien évidemment de la mort car qui nous dis qu'il n'y aura pas encore des limites à la liberté là-dedans? Qui nous dit que nos esprits ne seront pas forcés à penser comme nous le voulons mais comme ce qu'Ils veulent. Mais vu que nous voguons vers l'inconnu retournons à nos mouton (tiens comme le nom de famille d'un prof de philo de mon lycée ^^). La liberté ne sera JAMAIS complète et nous n'en auront qu'un fragment comme je le disais précédemment. L'exemple des pays n'est qu'un exemple de la minuscule parcelle de liberté qu'à l'homme.

La liberté telle qu'on la voit n'est qu'une illusion.
Invité
Invité

Message par Giss le Jeu 12 Déc 2013, 23:35

Oui je confirme, l'etat nous manipule comme des marionnettes, pas d'une façon directe pour qu'elle n'entre pas au conflit avec nous, mais a travers les medias qui jouent un tres grand role dans notre ville, essayer de remarquer ce que les medias essaies de nous imposer ... Ce que les medias essaient de nous faire croire comment une vie parfaite doit eyre , tout simplement c'est un cercle fermé : Etudier-S'employer-se marrier- avoir des enfants - avoir une voiture- voyager en vacanced - et mourir. C'est la verité de notre societe .. Et vous pouvez distinguer cela a travers les Pubs .

Message par baba1993 le Ven 13 Déc 2013, 00:06

Hilander a écrit:Je pense que l'on ne devrait pas parler de l'inconnue. Je parle bien évidemment de la mort car qui nous dis qu'il n'y aura pas encore des limites à la liberté là-dedans? 
C'est la raison pour lequelle dans mon post presedent j'avais apporter une pressition comme quoi mes propos pouvais choquer.
Sinon 
on est tous des moutons qui suivent se que l’état nous impose (une sorte de propagande caché qui nous dicte (par les medias, pubs(societe de consommation) comme dit griss) notre mode de vie (cad la routine).
^^
baba1993
Citoyen

Message par Erwinner le Ven 13 Déc 2013, 00:37

Et hop, pas de pavé pour aujourd'hui !

Avant de se poser la question si la liberté peut l'être, et avant de se poser une autre question sur le médium de cette liberté, je vous pose la question suivante :

Quid de vos références à la noix ? (traduction: Comment pouvez-vous supputez à vos références, leur donner une quelconque évaluation sachant qu'elles sont le fruit de pérégrinations axées sur un environnement créé de toute pièce par l'être humain ?)

Qu'est-ce qu'il l'est ou ne l'est pas ? Qui peut prétendre au Naturel ou pas ? Parce que je pense, j'existe ? Qui peut répondre à ces questions ?

Voili, voilà, voilou ^^ Rien n'est compliqué, il suffit juste d’adopter le bon point de vue Smile
Erwinner
Administrateur

Message par Giss le Ven 13 Déc 2013, 19:32

Tout ce que je reçois et qui ne contrarie pas la logique ou la réalité que je vis chaque jour , je le prend comme une référence.. J'adopte pas des points de vue mais j'essaie de soustraire l'idée générale de chaque opinion ... On est pas parfait alors on doit prends les avis des autres pour compléter et créer une vision personnelle et logique surtt et biensur j'accepte toujours les critiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut