Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

ras le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 15:03

Bonjour à tous ! 
 Comme je l'ai déjà exposé sur le forum antérieurement je me fais littéralement farmer par un (plusieurs actuellement) joueur. 
après un moment de calme (logique car il était devenu puissant pour moi), redevenu hostile, les attaques recommences, entre-temps j'ai colonisé bien loin car c'était la seule solution avec des voyages pour rapporter des ressources. actuellement je ne sais même plus faire cela car les rythmes des attaques que je subits est tellement important que mes pauvres transmetteurs sont toujours anéantis. je ne sais pas être non stop sur le jeu ainsi que le forum. 
Donc pour moi le jeu est des plus désagréable, je ne sais rien faire hormis tout refaire sur une planète à 4 jours de vol mais ç'est assez vexant. 
je suis inutile à votre coalition, je ne sais presque plus assumer mon développement, je sers de réserve auxiliaire à des grosses merdasses de joueurs farmeur. 
Donc je me demande, qu'est-ce que je fais ? passer mon temps à faire des vols de retraite avec des vaisseaux inexistant ? se jeu me gave totalement car les joueurs me prive du jeu mais je souhaiterais continuer à jouer.
Est-ce que je ne remets pas en cause mon intégration à la coalition de par ma situation ? quand bien même on m'aiderais ça ne ferais que donner des ressources à mes ennemis et avoir un joueur qui est à 4jours de toutes opérations est assez gênant ... et de plus ma croissance est pire que minable.
je demande donc, soit une aide, un conseil ou qu'on explose la gueule à ce farmeur qui à 10000 point de flotte ou alors purement le renvoit de la coalition car je trouves assez gênant de demander une aide en retour de ma collaboration su le forum et dans la vie de coa ou je suis clairement inexistant et je m'en excuses mais j'ai franchement pas le plaisir de passer 30min ici quand je rentres de cours à 20h30 :/ . je précises également que j'ai beau essayé de communiquer avec ces autres joueurs, je n'ai jamais eu de réponses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Erwinner le Ven 18 Oct 2013, 17:57

Salutations à l'Empereur et à vous !

Avant de laisser place à l'agitation, le dégoût et le tralala-tsoin-tsoin, nous allons d'abord tenter de réfléchir à la situation actuelle.

Vous nous dites :
- Que vous subissez sans cesse des attaques d'autres joueurs qui vident vos entrepôts ainsi que votre énergie (IRL)
- Que vous paraissez être inutile pour l'Empire
- Que vous vous demandez la raison de votre présence en ces lieux
- Que vous souhaiteriez avoir une aide (en ressource suppose-t-on), un conseil ou que votre adversaire se fasse anéantir manu-militari
- Que vous ne prenez pas plaisir à venir sur le Forum
- Qu'après avoir essayé de communiquez avec les membres de l'Empire, vous n'avez aucune réponse.

Normalement, un problème de ce genre se traite par MP, afin que nous puissions trouver un arrangement qui puisse vous plaire sans que vous soyez obliger de déballer vos sentiments et autres.

Nous allons reprendre point par point votre message, et tenter de trouver une solution qui satisfera les deux partie (c-àd vous et l'Empire).



I. D’innombrables attaques
Vous êtes sujet à de multiples attaques, sapant votre moral et votre motivation. Il est alors compréhensible que vous souhaitiez demander de l'aide à l'Empire et ses membres. Votre première demande d'aide sur le Forum remonte au samedi 28 septembre 2013 [ici] : vous avez eu le soutient de 3 membres de l'Empire, et vous en avez remerciez qu'un, le nouvel arrivant au sein de l'EFA, l'ex-Recrue Giss.
Ne trouvez-vous pas que vos interventions ne sont pas légion dans ce topic qui vous est pourtant dédié ? Si vous vous faites attaquer, vous avez sûrement des rapports de combats : vous auriez pu et vous pouvez les soumettre aux autres membres afin que ceux-ci puissent avoir une estimation plus précise de l'adversaire. Puis un petit merci de votre part pour le Diplomate Skilgannon et l'instructeur -The-Gladiator- n'aurait pas été d'un grand luxe.

II. Une supposé inutilité
Qui de l'Empire à suggérer que vous seriez inutile à Celui-ci ? Si vous êtes membre de notre Académie, c'est en vue d'intégrer pleinement l'Empire, pas pour seulement recevoir une protection. Vous êtes ici pour nous connaitre et vous faire connaitre ; pour évoluer et apprendre à maîtriser certain aspect du jeu ainsi que quelques outils. Soyez humble, et osez venir demander des conseils aux membres les plus expérimentés, au cas échéant, aux HDE afin que ceux-ci puissent vous guider.
L'utilité ne se résume pas à un nombre de point ou de la possession d'une flotte... D'ailleurs, ce terme ne devrait même pas exister dans ce contexte. Vous êtes un membre de la Coalition de l'EFA comme vous seriez un membre d'une bande d'amis. Nous nous connaissons pas beaucoup, mais nous avons le temps de le faire plus amplement.

III. La raison de votre place
Cela est de votre ressort, nous ne pouvons pas décider à votre place. Si vous souhaitez être avec nous, vous serez obligatoirement obligé de faire quelques concessions. Être au sein de l'EFA ne signifie pas que vous serez assuré d'évoluer constamment. L'apprentissage du jeu est un passage souvent difficile mais qui porte ses fruits si vous êtes prêt à suivre les conseils qui vous sont données.
Si vous jugez vraiment que vous n'avez pas votre place ici, alors pourquoi restez-vous ? Si vous êtes toujours là, c'est que vous avez tout de même envie de partager quelque chose avec nous. Mais quelle serait cette chose ? De la gloire, de la puissance, de la bonne humeur, de la joie de vivire, des pensées philosophiques, de la krypto, des sympathiques discussions, des débats... une vie sociale en relation avec le jeu SI ? Où venez-vous tout simplement pour faire partie d'une Coalition afin d'avoir une protection ?
Faites votre choix, trouvez votre raison, pas la notre. Tous les membres ci-présents au sein de l'Empire ont trouvez ce pourquoi ils sont ici. C'est maintenant à vous de trouvez pourquoi vous voudriez rester ici.

IV. Un éventuel manque d'expérience
Vous nous dites que vous ne pouvez plus évoluer. Mais pourquoi, et comment est-ce que cela est possible ? Réalisez-vous vos VDR ? Pourquoi ne mettez-vous pas en MV de temps à autres (un MV dure 48 au minimum) ? N'avez-vous pas d'horaires sûr de connexion à SI ? Êtes-vous prêt à venir en G11 ?
Nous ne savons pas de quelles manières vous fonctionnez : comment pouvons-nous vous être d'une quelconque aide si vous nous donnez aucune information relative à votre gameplay.
Je ne sais pas si vous avez consulter notre Bibliothèque impériale, mais si vous ne l'avez fait, nous vous recommandons de le faire, et assez rapidement. Vous pourriez trouver une ou plusieurs réponses à votre problème.

V. Conclusion
Les questions que vous-vous posez sont des questions existentielles, et la seul manière d'y répondre est de prendre une décision. Prendre une décision et s'y tenir est le réel travail que mène l'humanité depuis sa naissance pour ne pas sombrer dans la folie (bien qu'elle s'y approche à grand pas).
Soit vous souhaitez rester avec nous, et alors vous prendrez des mesures en vue d'être volontaire et motivé à vous intégrer avec nous, soit vous ne le souhaitez pas, et nous serons obliger de devoir vous demander de bien vouloir nous quitter.
Ce qui compte, ce ne sont les points, ou le style de jeu, mais votre implication et votre motivation. Si vous avez un travail, ou lorsque vous en aurez un, vous verrez que si vous le faites juste pour l'argent, celui-ci ne vous procurera aucune joie. Par contre, si le travail vous plaît, alors même les questions d'argent passeront au second plan.


Laquelle choisirez-vous ?


Dernière édition par Erwinner le Ven 18 Oct 2013, 18:02, édité 1 fois (Raison : Corriger quelques grosses fôtes !)
avatar
Erwinner
Administrateur

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par -the-gladiator- le Ven 18 Oct 2013, 18:29

c'est toujours le même agresseur en g1 ?

____________________
 JUSTIN JE TE LOVE !!!!     


DEMBA BA !!!! 
avatar
-the-gladiator-

Messages : 550
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 18:39

Merci pour cette superbe réponse bien construite. Je vais néanmoins y répondre grossièrement.

Du point de vue des remerciements il me semble avoir remercié les joueurs directement impliqué dont j'ai eu connaissance ig, càd "the gladiator".

Je lui ai transmis les informations dont il avait besoin. J'ai du mal à faire le lien forum-jeu et ainsi n'ai pas posté de rapport de combat sur le forum ni nul part ailleurs.

Du point de vue de l'inutilité je me l'auto-suggères de part premièrement ma nature cyber-asociale dont je suis tout à fais conscient. je ne suis pas dans le quota de participation requis sur le forum, et de par mes point dans le jeu je ne peux aider aucun membre sauf débutant. j'en déduis donc une inutilité, se qui me gêne car de par une coalition j'entends un engagement humain sur le forum et un engagement sur le jeu. je ne suis apte à en régler aucun et cela me gêne. par ce message de ouin ouin j'entendais vous demander si cela vous dérangeais.

d'un autre côté parlons de mes disponibilités et mes VDR. J'ai des horaires vraiment très variables et non-uniforme et à cela vienne se rajouter des casus par-ci, par-là. je fais des vols de retraite chaque jour en visant des tranches horaires assez large. il m'arrive donc d'avoir des trous de 30min à 1h30 dans la journée. manque de chance je me fais attaqué exclusivement durant ces moments étant donné la proximité de mes agresseurs attitré. d'ou le fait que je suis vraiment désemparé et mon exclusion sur une planète à 4jours de vol ou même à vitesse de sonde 1h y est requis. j'y suis bien tranquille et souhaite tout de même rappatrier les ressources de ma planète mère et cela devient très difficile avec les attaques. mon problème vient du fait que quoique je puisses faire je ne peux empêcher ses attaques, le métal m'est bien trop précieux pour me reconstruire plus poing que pour construire un système de défense qui finira anéanti.

Pour conclure, tout se que je dis est vraiment du vent.

- mon jeu est vraiment désagréable pour moi même.
- mon jeu n'est pas à la hauteur de mes espérances en vous intégrant.
- je suis asociale.
- je rebutte à demander de l'aide.

D'ou de ma situation désemparée je me demande si je peux toujours convenir à votre modèle de coalition ?
les solutions que je proposais étant dans le but de me permettre de rester dans la coalition, coalition pour quoi faire pour moi ? avoir un pti coucou sympathique dans le jeu de temps à autre et venir aider si le besoin s'en fait selon mes capacités, simplement.
pour y parvenir je ne vois donc que peu de solution étant donné que le problème vient vraiment d'une pincée de joueur, les anéantir, me donner un pti conseil de gestion des ressources par planète, m'envoyer des ressources (solution à laquelle je rebutes particulièrement).

faut-il signaler que je suis névrosé ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 18:44

Oui c'est toujours le même agresseur et un autre s'est mit dans la partie.

désolé de venir geindre ici mais je voudrais vraiment garder ce jeu et la coalition comme un plaisir du soir (sans mauvaise pensée) et ces joueurs m'en empêche, se qui vraiment me prend la tête. 

à titre d'exemple c'est comme vouloir boire un shot de liqueur de krypto le soir, rentrer en sachant la bouteille pleine, puis la découvrir cassée ou vide en ouvrant l'armoire :/

je n'arrête pas le jeu et ne quitte la coalition mais vous demandes vraiment si je ne suis pas anticonstitutionnelle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par -the-gladiator- le Ven 18 Oct 2013, 19:14

NON !!!!!!!!!

On a tous commencer, eu des problèmes sur le jeu, j'ai déjà perduma flotte, c'est pas pour autant que je vais me démoraliser.

Aller, va boire un coup de liqueur, et conseille, part de la g1, trop de vautour.

____________________
 JUSTIN JE TE LOVE !!!!     


DEMBA BA !!!! 
avatar
-the-gladiator-

Messages : 550
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 19:16

Hahaha oui mais ça devient excessivement énervant ! :@
ah oui je suis parti en G10 et là c'est plus que désert :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par -the-gladiator- le Ven 18 Oct 2013, 19:18

oui bon la g10, c'est un peu chiant ^^.

La g1, c'est quand même sympa, il suffit juste de trouver les bons endroits.

____________________
 JUSTIN JE TE LOVE !!!!     


DEMBA BA !!!! 
avatar
-the-gladiator-

Messages : 550
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 19:20

En G3 je me faisais toujours espionner par mon agresseur, alors je me suis dis, ciao tout le monde, bonjour la G10, alors voilà le problème c'est le temps de se reconstruire là-bas tranquillement. et le ravitaillement est long ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Giss le Ven 18 Oct 2013, 20:18

Le harcèlement c'est qui rend le jeu plus amusants *-*

Le fait que tu essaies de trouver une solution pour le problème et perdre de la flotte ou des ressources .. S'énerver .. Ce jeu est délicieux .


De l'aide ? Voila essaie d'effectuer le maximum de vdr par jour ..
Suggestion ? Un vdr quand tu veux dormir jusqu'a l'heure ou tu te réveilles .. Un autre de l'heure ou tu te réveilles  à l'heure où t'as acces a internet ( quand tu re at home ... Et faut que tu sois sur que tu va te connecter lors du retour du vdr ) puis des vdr chaque moment ou tu t'absente meme si c 30min 

Avec cela .. Tu ne laissera pas trop de ressources sur ta planete alors l'agresseur va prendre quoi ?


Tu n'as rien encore vu quand tu arriveras à un niveau où tu produit 500k de chaque ressource au quotidien .. Tu trouvera 50 espion par journé :'(




Trouve toi une solution ... Un jeu que tu le joues facilement sans problemes n'eet pas un jeu ..


Voila comment ! Haha

____________________
I see you.
avatar
Giss

Messages : 350
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Xie Meng le Ven 18 Oct 2013, 23:24

Alllé ! Encore un roman – pavé ! J'arrive encore trop tard pour poser mon caillou et Erwinner à ce que je vois s'en ai très bien chargé ! Donc je ne vais pas m'en plaindre^^

Boulette, je pense effectivement que vous n'êtes pas très présent sur le forum mais que vous n'êtes pas associable pour autant. La preuve avec votre roman, ou tout du moins vous savez vous exprimer et cela est important quand on fait parti d'une coalition, surtout comme la nôtre.
Pour ce qui concerne le harcèlement de ce joueur dont vous êtes victime, vous auriez dû nous en parler avant afin de vous aider dans vos questions existentielles, cela aurait évité un certain dégoût de jeu dont vous êtes la cible. Ce que j'apprécie cependant, et le fait que vous partager tout cela avec nous et que si vous décidez d'arrêter le jeu nous aurons été prévenus. Je ne sais pas ce que vous projetez dans les temps à venir mais au moins si vous devez nous quitter vous ne partirez pas sans raison à nous donner. Cela est respectueux de votre part.

Je ne pourrais rien rajouter de plus que ce que les autres joueurs ont dit car ils ont été de très bons conseils mais peut-être faire une synthèse de tout ceci :

– Arrangez-vous pour faire autant de VDR que possible, même que pour très peu de ressources. Au moins les vaisseaux qui flottent dans l'espace pendant ce temps ne vous seront pas détruits quand vous vous reconnecterez.

– D'après ce que je comprends vos connexions ne sont pas fixes et régulières, alors tournez cela à votre avantage pour que vos ennemis ne sachent pas quand vous êtes là. Sachez aussi que quand vous espionnez vous donnez des informations à vos ennemis sur vos heures de connexion.

– Vous avez colonisé en G10. Pourquoi ne pas avoir poussé jusque en G11 ? Vous avez l'air de rechercher la tranquillité et le développement tranquille ; la G11 est justement l'endroit idéal pour vous développer en tranquillité. De toute manière si vous comptez rester dans l'empire vous serez bien obligé de colonisé là-bas, car nous demandons à tous nos membres qu'ils colonisent au moins une planète si ils veulent faire de vieux os avec nous.

– Vous avez aussi la possibilité de vous mettre en MV, cela peut décourager votre ennemi ou le faire se concentrer sur d'autres cibles.

Sachez que les HDE n'ont jamais encore abordé la question de savoir il fallait vous garder ou non dans l'empire et que vous n'êtes en rien un poids pour nous.
La période que vous traversez actuellement est tout à fait normal, les débuts de SI sont difficiles et il faut avoir le moral bien accroché pour ne pas abandonner le jeu. Un proverbe dit : « l'expérience est un sévère professeur, il fait passer l'examen avant de donner la leçon ». Dans quelques temps vous vous serez aguerris et votre coup de cafard ne sera plus que un vilain souvenir.
Sachez également que Si est un jeu de longue haleine et qu'il faut savoir faire preuve de patience de combativité et d'un moral d'acier. Il n'y a que vous qui pouvez savoir si vous devez ou vous pourrez continuer le jeu. Et rassurez-vous, vous n'êtes pas un poids pour l'empire, car le jour où cela sera le cas vous le saurez très vite !

Pour finir mon roc, je vous conseille de garder une planète en G1 qui vous servira plus tard quand vous aurez une flotte conséquente, et de venir faire quelques planètes minières en G11. Je vous conseille également d'utiliser vos heures de connexion non fixe pour en tirer avantage.
Faites des transmetteurs et des colonisateurs, envoyezles faits des VDR de manière à ce qu'il ne se fasse jamais descendre et quand vous pensez avoir suffisamment de ressources pour G11 (ou une galaxie plus calme), octroyezvous d'autres planètes.
Bien sûr nous pouvons vous aider sur un plan militaire et économique mais je préfère que vous fassiez appel à votre combativité et que vous essayez de gérer ce problème tout seul. Si il y a vraiment aucune solution est que le problème persiste alors nous verrons à vous aider du mieux que nous pouvons.


P.S : Giss j'ai trouvé un véritable plaisir à lire votre dernier message ! Joliment écrit et bien exprimé, bravo ! Vous voyez quand vous voulez Wink

____________________

"Un empilement de discordance n'est jamais souhaitable pour bâtir les fondations d'un empire."
avatar
Xie Meng
Empereur
Empereur

Messages : 5674
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 23:46

c'est le jeu me fais sondé 50 fois par jour(heureusement que c'est pas anal) Rolling Eyes 
Je n'évolué plus donc je me suis déplacé et je continue au détriment du gain de points(je perd une planète avec des mine de 21 pour reco ailleurs) la stratégie colonise une ou deux planète tous les deux système(enfin c'est mon avis).......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum