Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire of the French Alliance - EFA
Toute l'équipe de l'EFA vous souhaite la bienvenue.
Veuillez lire ATTENTIVEMENT les règles du forum lors de votre première navigation. Bon surf !
Empire of the French Alliance - EFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

2 participants

Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 01:40

Bonsoir chers amis,

Je suis sur que certains vont hausser les épaules à la vue du titre et se dire que je suis un gros raciste. Ce n'est pourtant pas le cas le moins du monde !!!

Mais il est vrai que je pose la question. Déjà pour moi je considère l'Homme comme un animal comme les autres. Certes on a un organe plus développé : le cerveau ; Mais il suffit de regarder les oiseaux qui eux ont une peau plus développé que la nôtre : les plumes. Car il me semble, si je me rappelle bien qu'il existe différent types de peau : les écailles, notre peau actuel et les plumes ; ces dernières étant le stade le plus avancé. Pourtant on considère les oiseaux comme des animaux. Alors ce n'est pas parce qu'on a un organe plus développer qu'on n'est pas un animal. Quand au fait que certains disent que c'est parce qu'on est conscient de vivre ou un truc similaire qu'on est humain et donc supérieur au autres animaux. Cet argument est pour moi  juste une manifestation de l'égo de l'être humain qui se croit plus puissant que tout autre chose.

Donc à partir de cette vision que, selon moi, l'Homme est un animal, il devrait, comme pour tous les autres animaux, avoir différentes races d'humains que l'on pourrait classé suivant plusieurs critères : la taille, la carrure des corps, la couleur de peau, le mode de pensée, la façon de vivre et que sais-je encore...

Bien entendu, bien que mes propos puissent être assez tranché sur la question je reste ouvert à toute autre argumentation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 01:57

Pour moi, je considère l'etre humain est un animal, mais different, car chez un être humain, on trouve tous ses caractéristique ( les généralité ( respiration, chier, manger, voir, dormir ) ) sont commun avec d'autres animaux ... mais pour la race , je peux dire : Masculin et Feminin ( y a les deux mais ... 0,0000000001% ) ... mais pour classifier la race humain en question de poids , hauteur  peau , carrure .... je suis contre , car c'est caractère sont selon le climats de l'environnement , on trouve au nord de l'eaurope , des roux , en afriques des noirs , en hinde des bruns ( maroc = brun ) .... en japan des petits taille , en nord afrique des moyens taille , en nord europe haute taille ... ce n'est pas une race mais on peut dire ... je trouve pas le mot en français .. dommage 

Je suis faible en français pour bien pouvoir transmettre le msg :'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 10:57

L homme est effectivement bien un animal puisse que l on peut le classer dans le reigne des mamiféres du fait qu il allaitent leurs projenitures.
comme tous les mamiféres la femelle posede des mamelles comme chez le chat ou le chien
delus nous ne sommes qu une branche    evoluer du singe avec lequelle nous ne sommes genetiquement pas si different


apres au seins de l espece humaine oeut voir apparaitre des difference pouvant a la limites les classer par classe comme la couleur des cheveux ou la formes du cranes


On utilise en general en entophologie se dernier caractére pojr definir la race d une personne. il y a donc une race cocassienne au se ins meme de lnespece humaine
Donc oui scientifiquement il y a bien des race different dans l,espece humaine

sinon il fauderais posser la question a  charles darwin  mais j ai pas son adresse
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 11:18

MOI JE CLASSIFIE LES HOMMES PAR RAPPORT A LA TAILLE DE LA BITE !

^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 11:32

aussi, mais le tous c est pas la taille mais comment on l utilise
je dit cela pour toi pas pour moi


lol
dac je sort
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 12:57

Brièvement,
Le mot que tu cherches Giss est bien race, il est péjoratif et rebute à l'utilisation pour l'homme mais c'est bel et bien se dont il est question. La race ( scientifiquement ) est basée sur des critères objectif. Nous sommes une espèce sous divisée en races comme l'animal. Tigre Blanc ou orange, ils sont chacune adaptés à leur climat, zone géographique, ils font parties de la même espèces mais pas de la même race. Pourquoi ne pas vouloir appliquer ça à l'homme ? Les critères de taille, couleur sont objectif dans la mesure ou l'on en es sur, on le vois.
Si je devais classer l'homme, je créerais deux tableaux en vis à vis, un objectif sur la taille, localisation etc, et l'autre sur se qui est le propre de l'homme, penser. L'ours hiberne ? Ben l'homme lui penses, un pti plus bien utile ! mais de la à dire supérieur ? Non non, différent objectivement, comment juger la supériorité ? entre deux appareils photo on compare les pixels, mais entre deux animaux ? l'appareil photo à une fonction unique et donc un seul critère : la qualité. Les êtres vivants eux sont vivants et donc n'on pas de but précis, cqfd => critères à définir.
Un fait indéniable on es supérieur dans le domaine de la destruction.
pour juger de tout cela il faut voir à bonne échelle et mettre des préjugés de côté, personne ne pleur les milliards de Krill que mange les baleines, mais un loup qui mange un mouton c'est terrible ! Disproportions après relativisation ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 12:58

Giss je pense qu'on peut classifier les êtres humains suivant plrs caractéristiques. 
Regardez les chats, on classifie les différentes races suivant la couleur des poils ou suivant la forme de la face. Et ces caractéristiques sont essentiellement du au fait que certains chats vivent à certains endroits de la planète et les autres à d'autres endroits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 13:14

Les caractéristiques ne sont pas seulement phénotypique ( couleur  de peau comme chez le regne animal) mais aussi génotypique ( génes comme chez les bactéries )

Mais il peut vite avoir des dérives dans la classification comme il a exister pendant la période colonial avec la théorie des classe ( les hommes blanc, jaune, rouge, et noir )

Apres le concept de race est incompatible pour l homme, car c est en voulant faire un tel choix que l'on est arrivée a des parties extrémistes en Allemagne.
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 13:22

Exactement mais en soit les gènes sont encore plus objectif et définissent ainsi le caractère phénotypique, ce n'est que de la précision ( que je n'ai pas fait ).

Théorie que je penses est dépassée pour les membres de ce forum j'oses espérer, dans les théories foireuse, Zola et son hérédité était pas mal non plus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 13:40

pour definir une espece il y donc bcp de posibilite soit des caractéres phenotypique comme la couleur de la peau mais on tombevite dans un rasisme evidant (racisme des noirs, haines des roux....)

apres un peut p.us juste il y a des caractere biochimique utiliser en bacteriologie pojr definir des especes ou sous espece et la n entrainant pas un rasisme. 

sinon on peut aussi utiliser des caractere antigenique comme le rhesus sur les hematie

le top du top c est les caracteres genetique adn chromosomique ou mitochondriale
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Erwinner Dim 15 Sep 2013, 13:45

Personnellement, tout ce que vous avez exprimé ne sont que le résultats de brillants formatages de vos esprits et sens de l'éthique.

Nous tentons de définir ce que nous constituons, mais qui nous dit que nous sommes tel ou untel ?

Vous parlez de races, de gènes, de sexe, de branches, de supériorité... et de nombreux autres termes.

Pour tout vous dire, nous ne sommes rien : tous ce que nous définition n'est que pure abstraction. La maladie existe car elle nous dérange, mais par rapport à la nature, elle est naturelle. Les différences existes puisque nous, en tant qu'humain, nous nous basons dessus, mais pour la nature, nous sommes que des organismes qui contribue à son fonctionnement (que nous n'avons pas réussi à cerner) et vouer à retourner à l'humus.

Il n'y a pas de races ou autre différences, ce ne sont que des mots de notre propre invention afin de nous permettre de justifier notre développement actuel. Tous les scientifiques qui s'exprime "pour le bien de l'humanité" ne le font pas pour l'altruisme, mais pour tenter de trouver un sens à cette vocation de réparer les erreurs de nos civilisations. Nous avons honte de notre situation, mais personne ne vous l'avouera.

Dans ce même contexte, je vous propose de lire cet article sur un généticien qui proposait une thèse assez intéressante par rapport à l'intelligence d'un individu => http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20130912.OBS6824/albert-jacquard-qu-est-ce-que-cela-veut-dire-l-intelligence.html.

Évidemment, ceci n'est que mon point de vue de la chose, mais je suis certains que si nous voudrions tous le bien de l'humanité, il faudra prendre le risque de tout détruire et de tout basé sur notre évolution. Et donc de rendre les notions de races et autres termes abstraits concrets, une chose que je ne peux supporter.
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 22:45

Donc pour vous erwinner, il n'y a pas de races puisque le sens meme de ce mot est une inventions de notre part pour justifié notre propre avancée scientifique?

Or ce concept est crée pour organiser les choses, les classer selon différents thèmes. 
Par cela, je pense que vous remettez en question tous sytheme d'organisation d'un points de vue scientifique mais pas seulement.

Simple pts de vue et analyse de ma part.
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Erwinner Dim 15 Sep 2013, 23:09

Tout à fait Baba !

Je prends l'exemple des mathématiques. La formule 1+1=2 n'est qu'un modèle de gestion des informations que nous assimilons à notre mode de vie afin de pouvoir structurer notre approche de l'environnement. Or à la base, ce ne sont que un élément et un autre. Mais afin de pouvoir créer une simplification au niveau de notre compréhension de cet environnement, nous avons commencer à assembler ce qui présente le moins de différences. Mais cela reste toujours un élément et un autre. Mais comme vous pouvez le constater, cela n'est guère aisé à prononcer.

Autre cas d'appréhension. La devise de la cinquième république française est la suivante : Liberté, Égalité et Fraternité. Le second terme donne lieu à une référence à la suppression des différences. Et nous savons tous que cela est utopique. Mais à bien réfléchir, comme nous avons créé nous même cet aspect différentiel en souhaitant y joindre une cause, conséquence, raison d'être ou autre idée abstraite, nous en avons oublié le sens premier : nous sommes déjà tous égaux à la base. Si nous enlevons le système que nous avons créé, nous sommes tous égaux. Si nous supprimons ce système de communication basé sur différent langage pour n'en arrivé à un seul, nous sommes tous égaux. Et si... la liste est longue comme les différences qui nous unissent.

La classification des éléments requiert une relativité de perception très "déshumanisée". Certains penseurs, qui croyaient en l'humanité, ont basé ce concept même sur les sentiments que développe l'Homme. Le fait de vouloir classifier les éléments revient à faire fit des vraies caractéristiques de ceux-ci pour en sélectionner que les perceptions subjectives que nous avons d'eux [objets].
Au cours de l'histoire de notre humanité, la classification et spécifications des nazis fut et est mal perçues. Pourtant, ceux des hôpitaux pour une transplantations d'un organe peut présent sur ce marché l'est beaucoup moins. Pourtant, l'idée de base est la même : l'analyse de l'importance d'un acte ou d'un autre est retenu sur l'efficacité de rendu de l'action produite. Par exemple, si la république gagne en notoriété en intervenant en Syrie, elle le fera. Alors qu'elle peut très bien aidé les personnes en souffrance là-bas en les expatriant vers une terre moins "orageuse". Mais l'opinion publique et surtout politique est tellement facétieuse que notre république préfère un rendu meilleur en politique/social qu'un rendu meilleur en terme d'aide humanitaire (expression qui ne peut permettre à une mesure de l'ampleur de cette aide puisque la pauvreté sévit partout dans le monde, même en France).

Bref, ce pavé n'est qu'un minuscule extrait de ma pensé sur ce sujet. Mais il n'y a que de cette manière que je puisse participer de manière indirect au réveille des automates que nous sommes et qui sont menacés par notre propre propension à l'irrespect de notre nature.

Si vous avez mal à la tête, je vous conseil de prendre un cachet d'aspirine Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? 174200537
Erwinner
Erwinner
Administrateur

Messages : 1656
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par baba1993 Dim 15 Sep 2013, 23:38

bref, j ai voulu suivre votre démarche philosophique mais je l'avoue jusqu'a la premiere phrase tous allais bien. J ai même reconnu mon nom c'est pour dire
Mais c est la suite que je n'ai pas tous compris. Vos exemples sont assez complexe et inaxesible a ma compréhension.
Neamoins l idée que le mot"race" est abstrai tous comme l'idée d'organisation quelle qu il soit

Apres de part mais étude, j ai dut apprendre à différentier et a classer des choses qui ne sont finalement pas si différentes. C'est chaque avancée scientifiques qui permet cela, de pouvoir et devoir de plus en plus classer les choses.

Apres c'est tous le problémes de l'avancée scientifique qui divisent de plus en plus chaque partie du monde.

Apres c'est le problème entre avancées scientifique et le naturelle. Cela me rappelle un texte de francais de première qui 4 ans encor me sert. (cf = texte de Montaigne me semble -http://www.maphilo.net/sujet_chacun-appelle-barbarie-pas-usage-montaigne-litterature-aider-prendre-conscience-relativite-ces-usages-mieux-comprendre-moeurs-paraissent-etrangeres-4031.html )

je iens aussi a vous informer que vue la complexite du sujet 1seul cachou d'aspirine ne me suifise pas
baba1993
baba1993
Citoyen

Messages : 1055
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ? Empty Re: Pensez-vous qu'il puisse exister plrs races chez l'Homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum